Google Analytics est un outil qui permet de suivre et d’analyser le trafic d’un site web afin de prendre des décisions marketing éclairées.
Service URL: policies.google.com
_gac_
Contient des informations relatives aux campagnes marketing de l’utilisateur. Ces informations sont partagées avec Google AdWords / Google Ads lorsque les comptes Google Ads et Google Analytics sont liés entre eux.
90 jours
__utma
ID utilisé pour identifier les utilisateurs et les sessions.
2 ans après la dernière activité
__utmt
Utilisé pour monitorer le nombre de requêtes adressées au serveur Google Analytics.
10 minutes
__utmb
Utilisé pour distinguer les nouvelles sessions et les nouvelles visites. Ce cookie est défini lorsque la bibliothèque javascript GA.js est chargée et qu’il n'existe aucun cookie __utmb. Le cookie est mis à jour à chaque fois que des données sont envoyées au serveur Google Analytics.
30 minutes après la dernière activité.
__utmc
Utilisé uniquement avec les anciennes versions Urchin de Google Analytics et non avec GA.js. Servait à distinguer les nouvelles sessions des visites à la fin d'une session.
Fin de session (navigateur)
__utmz
Contient des informations sur la source du trafic ou la campagne qui a dirigé l'utilisateur vers le site web. Le cookie est défini lorsque le javascript GA.js est chargé et mis à jour lorsque les données sont envoyées au serveur Google Analytics.
6 mois après la dernière activité
__utmv
Contient des informations personnalisées définies par le développeur web via la méthode _setCustomVar dans Google Analytics. Ce cookie est mis à jour chaque fois que de nouvelles données sont envoyées au serveur Google Analytics.
2 ans après la dernière activité
__utmx
Utilisé pour déterminer si un utilisateur est inclus dans un test A/B ou multivarié.
18 mois
_ga
Identifiant utilisé pour identifier les utilisateurs.
2 ans
_gali
Utilisé par Google Analytics pour déterminer les liens cliqués sur une page.
30 secondes
_ga_
Identifiant utilisé pour identifier les utilisateurs.
2 ans
_gid
Identifiant utilisé pour identifier les utilisateurs pendant 24 heures après leur dernière activité.
24 heures
_gat
Utilisé pour surveiller le nombre de requêtes serveur Google Analytics lors de l’utilisation de Google Tag Manager.
1 minute