Feuilleter ce livre

Marjorie Chalifoux (2e édition)

Véronique-Marie Kaye

Date : Novembre 2021
Genre : Romans et récits
Collection : Roman
ISBN : 9782897443139
Pages : 0

Dans un quartier populaire d’Ottawa au milieu du siècle dernier, Marjorie Chalifoux, jeune couturière de dix-neuf ans, mène une vie rangée à l’ombre d’un père irascible – un homme étrange rompu dans l’art de la conversation avec les morts.

Son existence tranquille prend un tournant inattendu quand l’amoureux dont elle est enceinte a la mauvaise idée de mourir dans un accident de voiture…

Pressée par un ultimatum de son père, Marjorie n’a d’autre choix que de partir à la recherche d’un travail… et d’un mari. Son périple l’amène à côtoyer des personnages étonnants, à rencontrer les plaisirs de la chair et révèle une femme déterminée, débrouillarde, têtue et manifestement charmante.

Roman épique teinté par un brin de folie, à la manière d’un Éric Dupont (La fiancée américaine) ou d’un Gabriel García Márquez, Marjorie Chalifoux est empreint d’humour et de tendresse pour une humanité fragile.

Prix littéraire Trilium 2017

Disponible en livre audio chez les détaillants suivants:

Auteur

Véronique-Marie Kaye

Véronique-Marie Kaye est romancière et dramaturge. Elle a remporté le prix littéraire Trillium pour son roman Marjorie Chalifoux (2015) et a été finaliste au même prix pour sa pièce Afghanistan (2013). Marjorie à Montréal, qui présente le deuxième volet des péripéties d’une jeune ottavienne frondeuse qui a conquis le public et la critique, paraîtra en 2020.

Marjorie Chalifoux sera disponible en livre audio en août prochain.

Lire la suite