Feuilleter ce livre

La fabuleuse histoire de John Cook

Ange-Émile Maheu

Date : Avril 2002
Genre : Contes trad.
Collection : Contes
ISBN : 9782894231456
En numérique seulement

Dans cette aventure merveilleuse, John Cook, un jeune orphelin de quinze ans, s’enfuit d’un milieu difficile afin de faire fortune et de trouver l’amour. En chemin, il rencontre la belle et intelligente Geneviève que le destin a réduite à l’état de mendiante. Les deux jeunes deviennent amoureux, mais ne seront réunis qu’après avoir vécu de nombreuses péripéties, subi maintes épreuves et fait vivre aux auditeurs de délicieux émois. Le téléchargement du texte peut s’effectuer à partir du disque multimédia.

Auteur

Ange-Émile Maheu

Depuis toujours, Ange-Émile Maheu tire de sa mémoire quantité de récits qui propagent le patrimoine des contes folkloriques et de la culture canadienne-française et il promène ses contes sur les scènes à la grandeur du pays. Il a collaboré avec Donald Deschênes à la publication des Contes d’Émile et une nuit qui comprend un disque, (1999) et enregistré deux disques, Contes pour une fin de siècle (2001) et la Fabuleuse Histoire de John Cook (2002).

«L’oncle Émile», comme l’ont appelé des milliers d’enfants et d’adultes qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de l’entendre, s’est éteint à l’âge de 77 ans le 15 juin 2008.

«Avec Ange-Émile s’éteint probablement toute une génération de conteurs, des hommes à l’imaginaire débordant, à la langue colorée, au souffle immense et à l’humour intarissable. Il va nous manquer.» (denise truax, directrice des Éditions Prise de parole)

Lire la suite