Feuilleter ce livre

Le baiser de Nanabush

Drew Hayden Taylor

Date : Octobre 2019
Genre : Romans et récits
Collection : Roman
ISBN : 9782897441739
Pages : 350

Rien ne se produit jamais dans la communauté anishinabe de Lac-aux-Loutres. Enfin, jusqu’à l’arrivée d’un séduisant étranger porté par une rutilante moto Indian Chief 1953. Les intentions du bellâtre sont d’autant plus mystérieuses que celui-ci semble n’avoir rien en commun avec la communauté, qu’il connaît pourtant sous toutes ses coutures. Si Maggie, la cheffe de la réserve, tombe instantanément sous son charme, Virgile, son fils adolescent, est moins enthousiaste. Aidé par son oncle Wayne, maître d’une forme inédite d’art martial autochtone, ce dernier tentera d’éloigner l’étranger de Lac-aux-Loutres – et de sa mère. Et on dirait que les ratons laveurs voudraient en faire autant.

Drôle, profonde, lumineuse et remplie d’espoir, Le baiser de Nanabush est servi par l’incontestable talent de conteur et l’humour qui ont fait la renommée de Taylor au Canada anglais.

Finaliste au prix du Gouverneur général en version anglaise

Auteur

Drew Hayden Taylor

Originaire de la première nation ojibwée Curve Lake, en Ontario, Drew Hayden Taylor est l’auteur de plus de vingt pièces de théâtre produites ainsi que de plusieurs œuvres de fiction et de chroniques humoristiques. Il a travaillé sur près de vingt documentaires, a écrit pour la télévision et dans de nombreux journaux et revues. Il a passé les deux dernières décennies à voyager autour du monde et à le commenter d’une perspective autochtone.

Lire la suite