Feuilleter ce livre

D’amour et de turbulences

Gaston Tremblay

Date : Avril 2016
Genre : Poésie
Collection : Poésie
ISBN : 9782894239728
Pages : 99

Sur les rives du lac Nipissing ou du haut de la meseta central espagnole, le poète se remémore les émois que les années ont égrenés sur son chemin, qu’ils aient été fulgurants, langoureux ou tragiques. Ainsi l’amour et le deuil s’unissent-ils pour dire la complexité de la vie, dont les plus grandes beautés sont aussi les plus fugaces.

Avec ce recueil intimiste, Gaston Tremblay donne accès à un univers fait d’instantanés d’où jaillissent, en contrepoint, l’émotion pure et la mélancolie.

Auteur

Gaston Tremblay

Gaston Tremblay a mené une longue carrière dans les arts, la culture et l’enseignement. Il a notamment été le directeur général et littéraire des Éditions Prise de parole (1978-1988) et a enseigné dans différentes universités en Ontario et au Québec avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Natif de Sturgeon Falls, dans le Nord de l’Ontario, il a été draveur, pileur de planches et mineur. Sa poésie reste imprégnée de ses premières expériences. Comme poète, essayiste et romancier, Tremblay a signé plus une quinzaine d’ouvrages, dont le roman Le grand livre (Prise de parole, 2012), et l’essai La littérature du vacuum (Éditions David, 2016). Il vit présentement à Montréal.

Pour consulter son blogue.

Lire la suite