Feuilleter ce livre

Corps à corps

Une blind date poétique

Antoine Côté Legault

Date : Octobre 2015
Genre : Poésie
Collection : Poésie
ISBN : 9782894239445
Pages : 85

Spectacle intime, Corps à corps : une blind date poétique interroge la solitude et l’angoisse de la rencontre humaine, en nous rendant témoins du voyage intérieur d’un homme, seul dans un bar, qui attend celle à qui il a donné rendez-vous. Confronté à son absence, l’homme voit son cerveau traversé de mille-et-une pensées. De réflexions plutôt simples, il passe à un questionnement sur le corps qu’il a, sur les liens qui l’unissent aux autres êtres humains, sur la force de notre imaginaire et sur notre désir irrépressible d’aller vers l’autre.

Dans les médias

Sagesse ou quotidien ? Tout à la fois. Corps à corps. Une blind date poétique se veut lucide, paisible, averti jusqu’à en être raisonnable. Il enlève toute pression à la rencontre amoureuse ; Côté Legault nous livre une poésie apprivoisée, et un calme lénifiant.

– Eric Jamme, Voix plurielles.

Auteur

Antoine Côté Legault

Artiste polyvalent établi à Sudbury, Antoine Côté Legault se consacre principalement à la création (théâtre, poésie, balado), à l’interprétation et à la dramaturgie. Avec sa compagnie La Bibitte, il a écrit et interprété le solo poétique Corps à corps ainsi que le conte poétique à deux voix Le gars qui voulait se faire phénix (Trillium & Bibitte), tous deux publiés chez Prise de parole. Il a également signé l’un des textes des Nouveaux contes sudburois (Prise de parole). Passionné de la littérature sonore, il a créé et interprété le balado dont vous êtes le héros L’Académie des Cascades du Quotidien, le parcours immersif L’Histoire en flammes et a cocréé le balado Mine de rien...

Antoine est également le directeur artistique des Feuilles Vives de Théâtre Action, un événement voué au développement de nouvelles œuvres théâtrales franco-ontariennes.

Lire la suite