Feuilleter ce livre

À la gauche de Dieu

Robert Marinier

Date : Mars 1998
Genre : Théâtre
Collection : Théâtre
ISBN : 9782894230596
Pages : 107

Un homme et une femme à l’aube de la quarantaine ont tout, du moins en apparence : le succès professionnel, une famille stable et... heureuse. Ils sont mariés, mais pas l’un à l’autre. Ils se ressemblent. Ils en veulent plus de la vie. Agente immobilière, la femme détient les clés des maisons qu’elle met en vente. Le décor parfait, quoi! pour des ébats amoureux. Dix maisons, dix tableaux : autant de rendez-vous dans les lits des autres, au cours desquels se jouera et se dénouera une passion amoureuse sans issue. À la gauche de Dieu, c’est l’histoire d’une relation en équilibre sur le fil de la vie, l’autopsie d’un rapport amoureux interdit, raconté avec beaucoup d’humour et d’intensité, sans jugement moral, comme l’affirmation d’une seule vie à vivre et à ne pas rater. À la gauche de Dieu a été produit à Ottawa par le Théâtre de la Vieille 17 et le Théâtre français du Centre national des Arts en 1995.

Auteur

Robert Marinier

Robert Marinier œuvre au théâtre et à la télévision depuis plus de quarante ans. Homme de théâtre polyvalent, il écrit, joue, fait de la mise en scène, enseigne et agit régulièrement en tant que conseiller en dramaturgie. Il est l’auteur d’une dizaine de pièces dont À la gauche de Dieu, L’Insomnie (finaliste, prix du Gouverneur général 1998) et Épinal. Robert est aussi auteur d’une centaine d’émissions de télévision et de radio. Avec Luc Theriault, il a notamment créé et écrit les quatre saisons de la comédie dramatique à succès Météo+ pour la chaîne TFO (2006-2009).
Robert Marinier a reçu, en 2017, le prix du Nouvel-Ontario pour sa contribution au milieu des arts et de la culture franco-ontarienne.

Lire la suite