Feuilleter ce livre

Chroniques d’une vie politique mouvementée

L’Ontario francophone de 1986 à 1996

Linda Cardinal

Date : Mars 2001
Genre : Essais historiques
Collection : Roger-Bernard
ISBN : 9782895310112
Pages : 152

De 1986 à 1996, le développement des services de santé et des services sociaux en français, en Ontario, a été rendu possible grâce à un contexte politique et législatif favorable et à une alliance entre acteurs politiques et fonctionnaires francophones engagés envers leur milieu.

Ces Chroniques d’une vie politique mouvementée proposent un portrait de la vitalité politique de l’Ontario francophone et de la capacité de ses acteurs en milieu communautaire à participer au changement social.

Les lecteurs trouveront dans ce livre, matière à réfléchir sur l’avenir des services de santé et des services sociaux en français, en Ontario.

Auteur

Linda Cardinal

Linda Cardinal, professeure à l’École d’études politiques, est titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur les minorités linguistiques ainsi que sur les thèmes du conflit, de l’identité et de la citoyenneté au Canada et au Québec. Elle a aussi un intérêt marqué pour la théorie des mouvements sociaux ainsi que l’histoire des idées. Elle a publié de nombreux articles et dirigé plusieurs ouvrages sur ces thèmes. De 2001 à 2004 elle a dirigé la revue québécoise de science politique, Politique et sociétés. De 2002 à 2004, elle a été titulaire de la Chaire Craig Dobbin en études canadiennes à University College Dublin et de 2006 à 2007, elle a été titulaire de la Chaire en études canadiennes de l’Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3.

Lire la suite