Feuilleter ce livre

Le cœur de la tempête

Herménégilde Chiasson, Louis-Dominique Lavigne

Date : Avril 2010
Genre : Jeunesse
Collection : Théâtre ado
ISBN : 9782894232408

Par un contrat étrange, rédigé sur un coup de tête en 1975, Christiane et Michel ont décidé de se quitter le jour de l’an 2000. La veille du jour fatidique, ils enclenchent le processus de séparation tout en attendant l’arrivée de leurs enfants à qui ils doivent annoncer la nouvelle. Dehors, une tempête de neige fait rage…

Le cœur de la tempête : un bilan ou les chiffres se confrontent aux émotions et aux souvenirs et où deux générations s’opposent dans leur parcours de vie et d’amour.

Dans les médias

C’est sans doute la qualité de l’écriture que l’on a gardé en mémoire : dialogues ciselés, précis, vivants, tout au service des personnages […] 

– David Lonergan, L’Accent Acadien.
 

Auteur

Herménégilde Chiasson

Poète, dramaturge, artiste visuel et cinéaste, Herménégilde Chiasson est un créateur prolifique et multidisciplinaire. Son œuvre s’inscrit dans l’affirmation d’une Acadie moderne et contemporaine. Elle lui a valu de nombreux honneurs, dont le Prix Molson du Conseil des Arts du Canada pour l’ensemble de son œuvre. Il a publié près d’une quarantaine d’ouvrages, dont Béatitudes (prix Champlain), Conversations (prix du Gouverneur général), et la série de douze livres Autoportrait, en 2014. Il joue un rôle de premier plan dans le développement du milieu culturel en Acadie. De 2003 à 2009, il a occupé la fonction de lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick.

Lire la suite

Louis-Dominique Lavigne

Comédien, animateur, scénariste, dramaturge et metteur en scène, Louis-Dominique Lavigne a écrit plus d’une trentaine de pièces qui s’adressent tant aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes. Il a été membre fondateur de plusieurs compagnies de théâtre. En 1992, il a reçu le prix du Gouverneur général pour sa pièce les Petits Orteils, publiée chez VLB éditeur.

Lire la suite