Feuilleter ce livre

Épinal

Robert Marinier

Date : Septembre 2005
Genre : Théâtre
Collection : Théâtre
ISBN : 9782894231784
Pages : 87

Un bar vide en plein après-midi. D’un côté, un client discret qui aimerait passer inaperçu, de l’autre, un barman désœuvré, curieux et bavard. Vingt minutes à tuer en sa présence… Insignifiante, au départ, la conversation que le waiter engage devient bientôt un duel moderne où les mots écorchent et où la curiosité cherche à repousser les limites.

«Une langue soutenue, des réflexions mordantes et déroutantes, un humour et des sarcasmes qui taquinent l’esprit, sans jamais tomber dans la facilité ou la grivoiserie.» Danièle Vallée, Liaison

Épinal a été créée en janvier 2002 par le Théâtre de la Vieille 17, en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts et la Caisse populaire Notre-Dame d’Ottawa.

Dans les médias

Le texte de Marinier est intelligent, bondissant et engageant.

– Danièle Vallée, Liaison.

Auteur

Robert Marinier

Robert Marinier œuvre au théâtre et à la télévision depuis plus de quarante ans. Homme de théâtre polyvalent, il écrit, joue, fait de la mise en scène, enseigne et agit régulièrement en tant que conseiller en dramaturgie. Il est l’auteur d’une dizaine de pièces dont À la gauche de Dieu, L’Insomnie (finaliste, prix du Gouverneur général 1998) et Épinal. Robert est aussi auteur d’une centaine d’émissions de télévision et de radio. Avec Luc Theriault, il a notamment créé et écrit les quatre saisons de la comédie dramatique à succès Météo+ pour la chaîne TFO (2006-2009).
Robert Marinier a reçu, en 2017, le prix du Nouvel-Ontario pour sa contribution au milieu des arts et de la culture franco-ontarienne.

Lire la suite