Feuilleter ce livre

« ... gaga pour ton zoom »

Poésie électrique

Marc LeMyre

Date : Septembre 2003
Genre : Poésie
Collection : Poésie
ISBN : 9782894231487
Pages : 24
En numérique seulement

Cette aventure de création explore la dimension orale de la poésie, à la recherche de carrefours où la parole, le corps, les outils (acoustiques et électroniques) et l’oreille se bousculent. Pour Marc LeMyre, «poète électrique», les sons du langage sont intrinsèques à l’art poétique : ainsi, les poèmes de ...gaga pour ton zoom sont autant de sculptures sonores «qui dansent et se portent comme du coton blanc au mois de juillet».

Le disque compact comprend 19 textes mis en musique par Dominique Saint-Pierre, avec des contributions d’Olivier Fairfield. Certains des textes ont été publiés dans Zones de dos de baleines (Prise de parole, 2001), les autres sont inédits et ont été créés en fonction du médium.

Ce DC a été réalisé en collaboration avec CBON, la Première Chaîne de Radio-Canada dans le nord de l’Ontario.

Auteur

Marc LeMyre

Originaire de la ville de Québec, Marc LeMyre est photographe, metteur en scène, interprète, réalisateur et surtout, poète électrique. Il possède un baccalauréat en communications de l’UQAM et plusieurs dictionnaires. Il vit à Toronto, où il se consacre à l’écriture, tout en travaillant à temps partiel pour la radio de Radio-Canada.

Lire la suite