Feuilleter ce livre

L’insomnie

Robert Marinier

Date : Septembre 1996
Genre : Théâtre
Collection : Théâtre
En numérique seulement

  • Acheter ce livre en format PDF 10,99 $

  • Acheter ce livre en format ePub 10,99 $

D’un grand maître du comique de situation vient l’histoire hallucinante d’un pauvre diable qui n’a pas dormi depuis des mois et qui ne sait plus si sa vie relève du rêve ou de la réalité. Insomniaque, Gilles Boudin est prisonnier du tourbillon d’images qui s’animent devant lui. Hallucinations et personnages bizarres meublent ses nuits mouvementées. Existe-t-il une frontière entre le rêve et la réalité si l’on retrouve dans ces deux mondes les mêmes angoisses, les mêmes peurs et les mêmes fantasmes? L’Insomnie a été créée par le Théâtre de la Vieille 17 en 1994.

Auteur

Robert Marinier

Robert Marinier œuvre au théâtre et à la télévision depuis plus de quarante ans. Homme de théâtre polyvalent, il écrit, joue, fait de la mise en scène, enseigne et agit régulièrement en tant que conseiller en dramaturgie. Il est l’auteur d’une dizaine de pièces dont À la gauche de Dieu, L’Insomnie (finaliste, prix du Gouverneur général 1998) et Épinal. Robert est aussi auteur d’une centaine d’émissions de télévision et de radio. Avec Luc Theriault, il a notamment créé et écrit les quatre saisons de la comédie dramatique à succès Météo+ pour la chaîne TFO (2006-2009).
Robert Marinier a reçu, en 2017, le prix du Nouvel-Ontario pour sa contribution au milieu des arts et de la culture franco-ontarienne.

Lire la suite