Chloé Leduc-Bélanger embauchée au poste d’éditrice et responsable des projets spéciaux

Les Éditions Prise de parole sont heureuses d’annoncer l’embauche de Chloé Leduc-Bélanger au poste d’éditrice et responsable des projets spéciaux. Au sein de la maison, Chloé participera, en étroite collaboration avec la direction de l’édition, la direction de la commercialisation et l’équipe de conseillers en édition, au développement d’une dizaine de livres par année. De l’évaluation des manuscrits à la commande et à la production des ouvrages, elle jouera un rôle clé auprès de plusieurs auteurs et s’assurera qu’ils et elles bénéficient d’un encadrement de grande qualité.

Originaire de la région de Montréal, Chloé détient un DESS en édition de l’Université de Sherbrooke. Libraire, critique littéraire, chroniqueuse radio, rédactrice en chef d’un webzine culturel et autrice, elle est une touche-à-tout du livre et cultive un penchant marqué pour la poésie. Elle a été pigiste pour de nombreuses maisons d’édition et organismes littéraires et artistiques au Québec et en Ontario. À Sudbury, elle a travaillé pour la Galerie du Nouvel-Ontario et a collaboré avec les Éditions Prise de parole pendant trois ans, notamment en tant que conseillère littéraire principale.

Lorsqu’elle arrive à s’éloigner de son ordinateur et de ses livres, elle aime voyager, passer du temps en forêt ou essayer d’amadouer des chats.

La nouvelle éditrice entrera en fonction le 14 janvier prochain.
On pourra la joindre à cleducbelanger@prisedeparole.ca et au 705-675-6491, poste 202.

Photo: Rachelle Bergeron

Laisser un commentaire