Feuilleter ce livre

L’homme invisible / The Invisible Man suivi de Les cascadeurs de l’amour (3e édition)

Patrice Desbiens

Date : Octobre 2008
Genre : Poésie
Collection : BCF
ISBN : 9782894232286
Prix : 15,95 $

  • Acheter ce livre en format PDF 11,99 $

Le recueil réunit deux œuvres de Patrice Desbiens : L’Homme invisible / The Invisible Man, un récit / a story raconté dans les deux langues de l’auteur et qui, dès sa parution en 1981, a consacré Patrice Desbiens comme l’une des voix majeures de l’Ontario français; et Les Cascadeurs de l’amour.

Dans cette édition de la Bibliothèque canadienne française sont inclus une préface de Johanne Melançon, spécialiste en littérature franco-ontarienne, une biobibliographie de l’auteur, ainsi que des choix de jugements et une bibliographie de la recension portant sur les deux œuvres.

Trouver ce livre en librairie

Auteur

Patrice Desbiens

Dès sa parution en 1981, L’homme invisible / The Invisible Man consacre Patrice Desbiens comme une des voix majeures de l’Ontario français.

Auteur d’une trentaine de titres en une quarantaine d’années, Patrice Desbiens est un des rares poètes qui connaît à la fois le succès critique et le succès populaire, si bien qu’on le reconnaît aujourd’hui comme un des écrivains les plus importants de notre époque.

Il a reçu le prix Champlain pour son recueil Un pépin de pomme sur un poêle à bois, le prix des Terrasses Saint-Sulpice pour La fissure de la fiction, en plus d’avoir été finaliste au prix du gouverneur général du Canada pour Dans l’après-midi cardiaque. Dernièrement, le recueil Vallée des cicatrices a été finaliste au Prix des libraires 2016.

Des chansonniers et musiciens au Québec – Chloé Sainte-Marie, Richard Desjardins, ainsi que le guitariste René Lussier –, et en Ontario, – Serge Monette et le groupe Konflit Dramatik – ont mis ses textes en musique. Quatre de ses écrits ont été portés à la scène par des compagnies théâtrales franco-ontariennes : L’homme invisible / The Invisible Man, Les cascadeurs de l’amour, Un pépin de pomme sur un poêle à bois et La fissure de la fiction.

Lire la suite