Feuilleter ce livre

Entre parenthèses

Sébastien Pierroz

Date : Mars 2016
Genre : Romans et récits
Collection : Roman
ISBN : 9782894239544

Paul vit une existence sans surprise à Ottawa, rythmée entre son travail d’assistant à la direction dans une entreprise de publicité, sa blonde, ses amis et ses collègues. Il fait alors la connaissance d’Amy, une jeune anglophone au comportement excessif et à la santé fragile. Cette rencontre agira sur lui comme un catalyseur, qui le poussera à tout abandonner pour s’engager dans un road trip à deux vers l’Ouest, en quête du Pacifique.

Récit initiatique, Entre parenthèses est un roman beau et tragique sur l’amour qui transforme, doublé d’une fresque sociale pimentée, à l’humour agréablement corrosif.

Dans les médias

Le livre est tantôt drôle, tantôt dramatique, mais toujours touchant, jusqu’aux dernières lignes, implacables, qui mènent inlassablement vers un destin programmé d’avance. […] S’il ne fallait garder que deux adjectifs pour définir cet ouvrage : intelligent et sensible.

- Edwine Veniat, La Source.

Auteur

Sébastien Pierroz

Sébastien Pierroz est né en 1983 à Annecy, dans les Alpes françaises. Il a obtenu un master en histoire politique à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne. En 2009, il quitte la France pour le Canada. Après avoir travaillé pour différents groupes médias, il rejoint l’équipe de TFO Ottawa en tant que journaliste-réalisateur affecté à la politique et aux Affaires francophones.

Lire la suite