Feuilleter ce livre

Requiem suivi de Fausse route

Michel Ouellette

Date : Mars 2001
Genre : Théâtre
Collection : Rappels
ISBN : 9782895310068

Requiem : Trois êtres convulsifs, hantés par la vie, trois prières rageuses et amoureuses pour qu’advienne le repos, que s’apaisent les blessures et que, au terme de la douleur, chante enfin la beauté...

Fausse route : Road movie théâtral au ton irrévérencieux, cette comédie grinçante met en scène cinq personnages porteurs de drames intérieurs dissimulés sous les quarts de vérité et les demi-mensonges. Désir, jalousie, rejet, pouvoir, errance, création, mémoire : les fausses pistes se multiplient jusqu’à la troublante conclusion.

Dans les médias

Requiem: Trois êtres convulsifs hantés par la vie, trois prières rageuses et amoureuses pour qu’advienne le repos, que s’apaisent les blessures et que, au terme de la douleur, chante enfin la beauté… Fausse route met en place un mouvement en spirale où tout s’emboîte, se défait, se recompose et se répond sans arrêt, en une fable tonique, humaine et vivante qui scrute avec finesse les masques superposés que chacun porte en société.

– Diane Pavlovic

Auteur

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Lire la suite