Vient de paraître – Ailes de taule

Ailes de taule

Ailes de taule

Éric Charlebois

Poésie

« Revenons sur le poète. Éric Charlebois est décrit comme un chef de file de la relève en poésie franco-ontarienne. Difficile à croire, puisque pour qu’il soit chef, il faudrait qu’il y ait une file. Charlebois est unique en son genre. Et c’est tant mieux. »
— Laurent Poliquin, Liaison

 

 

 

Deux hommes. Un père-fils et un fils-père. Le premier est incarcéré pour un crime scabreux ourdi par l’autre, quant à lui impuni mais séquestré dans la pire des prisons : la mémoire. Un crime catalysé par une soif de rédemption jamais étanchée. Une femme qui, quant à elle, n’a commis qu’un méfait : celui d’être devenue mère.

Ce récit poétique plonge au coeur d’un drame humain qui touche aux limites de la filiation. Ailes de taule, le premier recueil publié par Éric Charlebois aux Éditions Prise de parole, fait suite à un stage d’écriture en milieu carcéral qui a fortement marqué son créateur.

Eric charlebois_2_cropL’auteur

Originaire de Hawkesbury, Éric Charlebois est poète, rédacteur, traducteur, réviseur et commerçant. Il a publié huit recueils de poésie, remporté trois prix littéraires – dont deux Prix Trillium de poésie – et est reconnu comme une figure importante du milieu littéraire franco-ontarien. L’ancien professeur de français au secondaire prend part à de nombreuses activités de création et de prestation et accompagne différents jeunes auteurs à titre de mentor. Il est également président de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF). Travailleur infatigable, il rédige une thèse de maîtrise portant sur le rapport à l’autre en poésie.

 


 

En librairie : 26 janvier

Papier • 81 pages • ISBN 978-2-89423-945-2 • 16,95 $ • numérique 12,99 $

Relations médias : Stéphane Cormier • 514.975.7371 • scormier@prisedeparole.ca

Avis de parution PDF ici.

Laisser un commentaire