Estelle Beauchamp, lauréate du Prix du livre d'Ottawa 2012

Les Éditions Prise de parole félicitent Estelle Beauchamp qui remportait hier soir le Prix du livre d’Ottawa 2012, pour son roman Un souffle venu de loin.

Les membres du jury ont exprimé leur appréciation en ces mots :
« L’histoire douloureuse des Tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale reste encore trop peu connue. Estelle Beauchamp, dans une langue poétique et bien maîtrisée, nous raconte le sort d’une fillette qui se retrouve, après la mort de sa mère dans un camp de concentration, au sein d’une famille montréalaise. Récit vivant qui nous accroche du début à la fin. La tendresse et l’amour de la famille adoptive viendront-ils à bout des séquelles d’une enfance douloureuse ? Le jury souligne le point de vue original de l’auteure et la force psychologique des personnages, profondément authentiques et humains. »

Le Prix du livre d’Ottawa et les Ottawa Book Awards récompensent les meilleurs livres publiés respectivement en français et en anglais au cours de l’année précédente. Les finalistes obtiennent 1 000 $, alors que les lauréats reçoivent un prix de 7 500 $.

Estelle Beauchamp signe quatre romans, tous accueillis favorablement par le public et la critique. Avec Les enfants de l’été, elle reçoit le prix Émile-Ollivier. Avec Un souffle venu de loin elle remporte le prix Trillium ainsi qu’une mention d’excellence décernée par la Société des écrivains francophones d’Amérique.

Tous les détails du prix sont disponibles en ligne : http://www.ottawabookawards.ca/fr/

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Sylvie Lessard • 705.675.6491 poste 202 • slessard@prisedeparole.ca

Laisser un commentaire