Vient de paraître: Je…adieu de Mélanie Léger suivi de Vie d'cheval d'André Roy et Mélanie Léger

Communiqué
Sudbury, le 1 novembre 2011
Je Adieu, de Mélanie Léger
Vie d’cheval d’André Roy et Mélanie Léger

Ah, l’adolescence ! Y a-t-il un âge plus ingrat ? Alors qu’on a tout simplement envie d’aimer, d’être apprécié, de briller, voilà que tout concourt à faire échec à nos désirs ! Deux pièces, Je… adieu et Vie d’cheval abordent de manière franche et humoristique des préoccupations et humeurs propres à l’adolescence.

Je… adieu : Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Alors que tout autour d’elle, l’amour s’exhibe, s’étale, Sarah se terre au fond de son casier. C’est qu’elle a aimé pas moins de 43 fois sans parvenir à se faire aimer en retour, et elle désespère ! Cupidon ne lui lancera-t-il jamais sa flèche ?

« Mélanie Léger a le don de créer des univers dans lesquels réalité et fantaisie s’entremêlent […] il s’en dégage une douce poésie, véritable hymne à l’amour et à la douceur parfois amère de nos 15 ans. » David Lonergan

Dans Vie d’cheval, Paul-Olivier Neil Young n’a qu’un désir : gagner le cœur de la belle Julie. Mais elle l’intimide tant qu’il est incapable de l’approcher sans bégayer atrocement ! Prêt à tout pour ne plus être invisible à ses yeux, il décide de participer au concours des restaurants Coucoun’in. Le gagnant, promet-on, deviendra une vedette instantanée…! Mais c’est justement cette première place que Julie convoite aussi !

« Au croisement de la caricature, du roman et de la bande dessinée Vie d’Cheval nous transporte dans un univers riche, coloré et loufoque et nous plonge dans les “transformations sauvages” de l’adolescence, dans le désir de trouver sa place et de plaire, mais aussi dans les blessures de l’exclusion en cette époque de téléréalité et de vedettariat instantané.  »,  SPEC du haut-richelieu, www.spec.qc.ca

AUTEURS
Mélanie Léger signe des pièces pour des publics de tous âges, dont Roger Roger et Banane fête, ainsi qu’un court-métrage fiction, Drôle de chapeau!, présenté dans le cadre du Festival de films pour enfants de Montréal.

André Roy dirige les Productions l’Entrepôt à Dieppe (N.-B.) et joue dans plusieurs pièces dont Wolf et Plus que parfait dont il est co-auteur. Il enseigne des cours d’expression orale et d’improvisation à l’Université de Moncton.

théâtre l  125 pages
Papier : ISBN 978-2-89423-272-9 l prix : 15,95 $
PDF interactif : ISBN 978-2-89423-442-6 l prix : 11,95 $

– 30 –
Relations avec les médias :
Au Québec: Ginette Beaulieu, tél: 514.282.9962, ginette.beaulieu2@sympatico.ca
Au Canada français: Sylvie Lessard, tél : 705.675.6491 slessard@prisedeparole.ca

Laisser un commentaire