Feuilleter ce livre

Les crus de l’Esplanade

Marguerite Andersen

Date : Octobre 1998
Genre : Nouvelles
Collection : Nouvelles
ISBN : 9782894230930
Prix : 18,95 $

  • Acheter ce livre en format PDF 13,99 $

  • Acheter ce livre en format ePub 13,99 $

Trente nouvelles qui sont autant d’histoires d’amour, de trahison, d’orgueil, de vengeance ou de complicité. Histoires tantôt cruelles, tantôt douces, empreintes de nostalgie ou de révolte. Une frontière subtile divise les textes entre le réalisme et l’imaginaire. Il s’en dégage une vérité qui naît de la fiction et une histoire imaginaire qui émerge de la réalité : elles se nourrissent l’un l’autre et ne font qu’un. Le style minimaliste que pratique l’auteure consiste à rendre avec un sens de la retenue et de l’économie, la plus grande émotion possible.

Trouver ce livre en librairie

Auteur

Marguerite Andersen

Nouvelliste, romancière, poète, essayiste, Marguerite Andersen a publié une quinzaine d’ouvrages littéraires, dont plusieurs furent primés : La mauvaise mère (Prix Trillium, 2014), Le figuier sur le toit (Prix Trillium, Prix des lecteurs Radio-Canada, 2009), Parallèles (finaliste, Prix du Gouverneur général, 2004) et La soupe (Grand prix du Salon du livre de Toronto, 2000). Elle est codirectrice de Virages, la nouvelle en revue depuis 1998.

Femme cosmopolite, elle a vécu en Tunisie, en Angleterre, en Éthiopie, au Québec, aux Etats-Unis, en France et vit aujourd’hui à Toronto.

Lire la suite