Feuilleter ce livre

Trompeuses lumières

Michel Ouellette

Date : Septembre 2017
Genre : Romans et récits
Collection : Roman
ISBN : 9782897440817
Prix : 19,95 $

  • Acheter ce livre en format PDF 14,99 $

  • Acheter ce livre en format ePub 14,99 $

Un homme raconte par bribes une histoire de son enfance, celle d’un villageois mort et enterré qui serait revenu à la vie par une nuit étoilée. L’homme avait été découvert dans le cimetière aux côtés d’une jeune femme ivre morte, Effi.

Celui que l’on a surnommé Lazarus est aphasique et amnésique, sans voix et sans empreintes digitales. Une policière, déterminée à percer son secret, ira à la rencontre des personnes qui auraient entouré cet être mystérieux. En filigrane se dessine le portrait d’un village du nord ontarien aux prises avec le poids du souvenir.

Dans ce roman aux accents métaphysiques, à la frontière de la réalité et de l’onirisme, les villageois sont appelés à se questionner sur l’existence même des choses et des événements.

Trouver ce livre en librairie

Auteur

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Lire la suite