Feuilleter ce livre

Effractions (DVD ou Bluray)

Jean Marc Larivière

Date : Novembre 2014
Genre : Autre
Collection : Hors collection
ISBN : 9780995236608
Prix : 20,00 $
En numérique seulement

Œuvre singulière où les personnages sont tous des figurants, Effractions de Jean Marc Larivière correspond à une mise en images du roman La vraie vie de l’écrivaine acadienne France Daigle.

Troublés, déroutés même, par « l’aléatoire ordonné » de leur existence, six personnages cherchent à vivre quelque chose de significatif, de vrai. Six vies s’effleurent, s’entrecroisent, s’enchevêtrent pour tisser une toile aussi fragile que vaste. Chaque histoire se déploie dans une série de vignettes racontées par un narrateur. Et même si les personnages ne parviennent à toucher à « la vraie vie » que par bribes fugitives, reste la trace du frisson, et l’ardent désir que cela se reproduise le plus souvent et le plus longtemps possible.

--

Pour acheter le DVD (978-0-9952366-0-8) ou le Bluray (978-0-9952366-1-5), merci d’écrire à info@prisedeparole.ca ou de téléphoner au (705) 675-6491.

Il est aussi possible de se procurer le film et le tome de la BCF comprenant La vraie vie, de France Daigle, pour un prix spécial de 30 $.

(Les prix ne comprennent pas les taxes et les frais de port.)

Effractions_bande annonce from Jean Marc Larivière on Vimeo.

Trouver ce livre en librairie

Auteur

Jean Marc Larivière

Jean Marc Larivière est né le 31 janvier 1955, à Hawkesbury, Ontario. Après des études universitaires en mathématiques et en physique, il s’investit dans l’écriture, la musique, le théâtre et le cinéma, d’abord à Toronto pendant une trentaine d’années, puis à Ottawa, depuis 2006.

Cinéaste autodidacte, ses réalisations ont été présentées, entre autres, au Festival international de Toronto, au Festival des films du monde (Montréal), à la Cinémathèque Ontario, aux Rendez-vous du cinéma québécois, à la Cinémathèque française (Paris), et au American Film and Video Festival (New York). Quand il n’est pas derrière la caméra, il contribue aux projets d’autres artistes tels Peter Mettler, Barbara Sternberg, Marie Cadieux, Robert Dickson et Patrice Desbiens.

Depuis 1979, Jean Marc Larivière dirige sa propre maison de production, les communications osmose. Il est père de trois enfants.

Lire la suite