Feuilleter ce livre

ABC Démolition

Michel Ouellette

Date : Juin 2013
Genre : Théâtre
Collection : Théâtre
ISBN : 9782894232965

Au centre d’un village qui se meurt, une enseignante s’est barricadée à l’intérieur de l’école, une ceinture de dynamite autour du ventre. Elle tente d’empêcher que «son» école soit démolie. Ironie, c’est le démolisseur, Jeff, qui tente de la dissuader de tout faire sauter.

Entre les deux, un jeu de lettres qui tient lieu de compte à rebours…

Dans les médias

Cette pièce de théâtre de Michel Ouellette cultive le suspense, non seulement par son sujet, mais aussi parce que les protagonistes se livrent à un jeu désespéré qui consiste à réciter l’alphabet en choisissant un mot pour chaque lettre et, à chaque fois, en débattre.

- Armand Falq, Voix plurielles, vol. 10, no 2, 2013

Dans ce huis clos percutant et intense, Michel Ouellette livre un texte intelligent, réfléchi et structuré par lequel il amène les lecteurs à s’interroger sans cesse sur ce qu’est, la vérité — si elle existe même ! —, de façon objective.

- «Cinq pièces de théâtre aux Éditions Prise de parole», Revue Jeu, 1 octobre 2013

Auteur

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Lire la suite