Feuilleter ce livre

Les roses et le verglas

Maurice Henrie

Date : Novembre 2004
Genre : Nouvelles
Collection : Nouvelles
ISBN : 9782894231715
Prix : 19,95 $

  • Acheter ce livre en format PDF 14,99 $

Les roses et le verglas compte 44 nouvelles brèves et denses où il est question du passage du temps, de l’amour, du quotidien. Les sujets sont exécutés avec une justesse de style et de ton propre à l’auteur. Un regard pénétrant qui arrête le temps, isole le moment précis et le porte à l’universel.

«Surtout ne pas bouger, afin de maximiser les chances de percevoir non pas un, non pas mille, mais tous les mouvements du monde.»

«Cet ouvrage, tout en finesse et en profondeur, se distingue par la clarté de l’expression et reflète une richesse humaine qui est le propre des grands auteurs.» (Jury du Prix du livre d’Ottawa.)

Prix du livre d’Ottawa 2005 (ex aequo)

Trouver ce livre en librairie

Auteur

Maurice Henrie

Maurice Henrie vit à Ottawa où il a enseigné et œuvré au sein de la fonction publique. Après un essai sur les grands bureaucrates, il a écrit plusieurs romans, récits et nouvelles récompensés par des prix littéraires, dont le prix Trillium, le prix de la Ville d’Ottawa et le prix des lecteurs Radio-Canada. Ses livres ont fait l’objet de traductions en anglais et en espagnol, et sont étudiés dans diverses universités à l’étranger.

Lire la suite