Avis de parution – Pour l’hiver

pourlhiver

Pour l’hiver

Lisa l’heureux

Théâtre

Des fois tu me laissais choisir notre prochaine destination
Tu sortais la vieille map trouée
Tachée de café pis de moutarde
Tu l’étendais sur la table de la roulotte
Là tu mettais tes mains sur mes yeux
Pis moi
Ben je pouvais poser mon doigt n’importe où sur la map

Trois voix, trois personnages dont les histoires s’entrecroisent et se rejoignent à travers le temps. Bernard tombe amoureux de la poésie et de celui qui la lui enseigne ; Valérie, interrogée par des policiers, dévoile une à une les nombreuses fêlures de sa famille dysfonctionnelle ; Arthur, face au silence de sa mère mourante, tente de recréer l’amour qu’elle lui portait jusqu’à cette nuit d’hiver qui allait les séparer à jamais. De l’un à l’autre se transmettent la violence et la trahison mais aussi l’espoir, la poésie, et une indéniable soif d’être enfin entendu.
Librement inspirée de la poésie et de la vie d’Arthur Rimbaud, Pour l’hiver est à la fois une exploration intime de la violence et une quête polyphonique de la beauté.

L’auteure
lisa-lheureux_cropOriginaire de l’Outaouais, Lisa L’Heureux détient une maîtrise en théâtre de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est la directrice artistique du Théâtre Rouge Écarlate et l’une des fondatrices du collectif d’auteurs Les Poids Plumes. Elle est l’auteure de Ciseaux et a participé à l’écriture collective de Love is in the birds : une soirée francophone sans boule disco (Théâtre du Trillium) et Comment frencher un fonctionnaire sans le fatiguer (Les Poids Plumes). Pour l’hiver est sa première pièce publiée.


Papier  106 pages  ISBN 978-2-89423-987-2  15,95 $ • Numérique 11,99 $

Relations avec les médias : Stéphane Cormier • 514.975.7371 • scormier@prisedeparole.ca

Laisser un commentaire