Vient de paraître – Le lac aux deux falaises

Lac aux deux falaisesLe lac aux deux falaises

Gabriel Robichaud

Théâtre ado

Ti-Gars et son grand-père Pépére vivent loin de tout, entre un lac où se pêchent des bouteilles et une forêt où les oiseaux volent si haut qu’ils en deviennent invincibles. Au contact de la curieuse fille du lac, Ti-Gars découvrira le mystère qui habite les lieux. Quel secret cachent les croix qu’on aperçoit sur la première falaise ? Et surtout, quel lien y a-t-il entre la disparition de la deuxième falaise et la malédiction qui pèse sur la famille de Ti-Gars ?

Avec humour et sensibilité, Le lac aux deux falaises raconte l’histoire d’un adolescent qui, guidé par un destin singulier, quitte le monde de l’enfance pour devenir un adulte.

À partir de 13 ans.

Crédit : Marianne Duval

Crédit : Marianne Duval

Originaire de Moncton, Gabriel Robichaud habite maintenant à Ottawa. Comédien avant tout, il est aussi poète, dramaturge et chanteur. Il se promène un peu partout au Canada entre les scènes, les stages et les ateliers. Ses textes pour le théâtre ont été lus dans divers festivals à Moncton, Montpellier, Montréal et Québec. Il a publié deux recueils de poésie, La promenade des ignorés (2011) et Les Anodins (2014), tous deux aux Éditions Perce-Neige. Le lac aux deux falaises est sa première pièce produite et publiée.

Laisser un commentaire