Alain Doom remporte le Prix littéraire Émergence AAOF

Les Éditions Prise de parole sont fières d’annoncer qu’Alain Doom a remporté le Prix littéraire Émergence AAOF 2016 pour sa pièce Un neurinome sur une balançoire.

Alain doom remporte le Prix littéraire Émergence AAOF

Un neurinome sur une balancoireLe nom du lauréat a été dévoilé samedi dernier au Salon du livre de l’Outaouais. Le prix est accompagné d’une bourse de 1 500 $ ainsi que d’un montant équivalent pour la promotion du livre et de son auteur.

Voici la déclaration du jury :
Chargé de beaucoup de résilience, ce récit introspectif nous fait passer par les différents stades de la maladie : la perte de l’innocence, la peur, la solitude, la souffrance, l’espoir aussi. Inspiré par la véritable épreuve d’Alain Doom, sauvé mais pas complètement guéri, il met en relief l’urgence de vivre, l’importance des rencontres et le travail de l’artiste. Un travail chirurgical qui, comme les bons soins d’un médecin, a aussi le pouvoir de changer des vies. Hymne à la vie, à l’amour et à l’amitié, Un neurinome sur une balançoire, nous raconte à travers des personnages très finement ciselés et dans une écriture qui parle directement au cœur, comment chaque instant, aussi éphémère puisse-t-il paraître, peut être déterminant.
—Le jury du Prix Émergence AAOF

Prise de parole félicite également les finalistes Sonia Lamontagne (Comptine à rebours, Prise de parole) et David Ménard (Neuvaines, L’Interligne).

Logo AAOFConçu en 2013 afin d’appuyer les auteurs franco-ontariens en début de carrière, le Prix littéraire Émergence AAOF est remis pour un premier ou un second ouvrage publié à vie. Il est financé à même le fonds Françoise-et-Yvan-Lepage (AAOF) de la Fondation franco-ontarienne.

Laisser un commentaire