Offre d’emploi – Stagiaire responsable du développement des relations avec les médias

Les Éditions Prise de parole sont à la recherche d’un.e stagiaire responsable du développement des relations avec les médias (poste d’une durée d’un an).

Attribution

Les Éditions Prise de parole sont à la recherche d’une personne dynamique pour le poste de stagiaire responsable du développement des relations avec les médias. Le candidat appuiera la direction de la commercialisation sur plusieurs aspects de la promotion et de la commercialisation des ouvrages papier et numériques. Ses principales responsabilités seront cependant orientées vers le développement des relations avec les médias traditionnels et numériques.

Tâches principales

  • valider et mettre à jour les informations (personnes contacts, coordonnées, etc.) du fichier de contacts médias ;
  • établir par écrit le profil des animateurs, émissions principales et blogues dans un registre ;
  • participer à l’élaboration de matériel promotionnel destiné aux médias tels que des communiqués, des avis de parution, des invitations aux événements littéraires, etc. dans le but de promouvoir les nouveautés, les auteurs et les activités de la maison ;
  • diffuser le matériel promotionnel à l’ensemble des contacts de la maison en utilisant à la fois une approche personnalisée et des outils numériques de masse tels que les infolettres, les médias sociaux et le site web ;
  • expédier les services de presse papier et numériques aux médias ;
  • consigner la visibilité médiatique obtenue ;
  • lire la revue de presse et écouter les entrevues radio afin de trouver les meilleurs extraits et de les diffuser ;
  • effectuer des tâches relevant de la commercialisation selon les priorités des saisons (ex : présence dans les salons du livre, relations avec les responsables des salons, relations avec les responsables des prix littéraires, expédition des livres) ;
  • effectuer une veille technologique afin de rester à l’affut des meilleurs outils de commercialisation.

Exigences

  • avoir obtenu un diplôme au cours des trois dernières années dans une université ou un collège agréé ;
  • participer pour la première fois au programme de stages de la SGFPNO ;
  • détenir un baccalauréat en communications, en littérature, en sciences humaines et sociales ou en administration (options commerce ou marketing) ou un diplôme collégial en marketing ;
  • posséder une excellente maîtrise du français, oral et écrit ;
  • être à l’aise sur les plateformes Mac et PC, et avoir une solide connaissance d’Internet, de Facebook, de Twitter ; maîtriser les logiciels Word et Excel ; avoir une connaissance des logiciels InDesign, Acrobat Professional, Adobe Photoshop, ou de WordPress serait un atout ;
  • connaître la littérature franco-ontarienne / canadienne-française serait un atout ;
  • faire preuve de flexibilité, de créativité, démontrer une capacité à travailler en équipe et de façon autonome.

Entrée en fonction : dès que possible     Salaire annuel : 35 000 $      Durée : un an

**Veuillez noter que stage s’effectue dans les bureaux de la maison d’édition, à Sudbury.**

Merci de faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae avant le 23 octobre à scormier@prisedeparole.ca

Logo-SGFPNO1

Laisser un commentaire