Offre d'emploi – Direction de la commercialisation

PDP_bande40ANS_br

Direction de la commercialisation 
Poste permanent à temps plein

(Prolongation de la période de candidatures au 20 septembre 2013)

Les Éditions Prise de parole sont à la recherche d’une personne pour occuper le poste de Direction de la commercialisation. La personne sera appelée à développer et à mettre en œuvre les stratégies de commercialisation des nouveautés et du fonds de la maison d’édition, ainsi qu’à veiller à la production et à la diffusion des informations nécessaires à la réalisation de ces stratégies.

Responsabilités

En collaboration avec la direction générale et l’équipe des Éditions Prise de parole, la personne devra :

  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de commercialisation pour chaque nouveauté et, de manière plus générale, selon les genres qui composent le fonds de la maison d’édition, et veiller à ce que ces stratégies comprennent les ouvrages sur supports papier et numérique ;
  • Rédiger des argumentaires de vente à l’intention des distributeurs nationaux et internationaux, procéder à l’analyse des ventes et au développement de nouveaux marchés, etc.) ;
  • Contribuer au développement des outils de communication entourant la parution des nouveautés (avis de parution, communiqués, etc.) et assurer la liaison avec les médias ou encore l’attaché.e de presse, selon la production ;
  • Veiller à la promotion générale de la maison d’édition, soit par la production de catalogues, de dépliants spécialisés destinés à des clientèles cibles, etc ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de promotion en ligne ;
  • Assurer la mise à jour régulière du site Web et une présence constante de la maison sur les réseaux sociaux ;
  • Assurer la liaison avec les auteurs pour définir les stratégies commerciales, promotionnelles et communicationnelles ; assurer notamment leur présence dans le cadre de vitrines de promotion du livre (salons, festivals et événements littéraires, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, tournées dans des écoles, collèges et universités, etc.) et coordonner les tournées d’auteur entourant la parution des nouveautés ;
  • Effectuer des recherches et des négociations de partenariats ;
  • Veiller à ce que les fichiers biographique et bibliographique des auteurs soient tenus à jour et à ce que le référencement des titres soit effectué sur une base régulière ;
  • Analyser et enrichir la banque de données des clients de la maison et entretenir une relation dynamique avec cette clientèle.

Exigences

  • Diplôme universitaire en marketing, en communication ou dans un domaine connexe, ou un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente dans le domaine du marketing ;
  • Expérience au sein d’une maison d’édition et connaissance du fonctionnement du milieu du livre ;
  • Connaissance de la littérature canadienne de langue française et du milieu canadien-français en général ;
  • Excellente maîtrise du français, oral et écrit et bonne connaissance de l’anglais, oral et écrit ;
  • Autonomie, esprit d’équipe et créativité ;
  • Flexibilité à se déplacer au besoin.

Conditions

Le salaire sera établi en fonction de l’expérience et des qualifications professionnelles.

S.v.p. faire parvenir, au plus tard le 20 septembre 2013, votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre expliquant votre motivation pour le poste à l’adresse suivante :

par la poste
Michel Lafrance, président du conseil
Éditions Prise de parole
205-109, rue Elm, Sudbury (Ontario) P3C 1T4

par courriel
dtruax@prisedeparole.ca

 

Nous remercions les personnes qui soumettent leur candidature.
Seules les personnes convoquées en entrevue recevront un accusé de réception.

 

Laisser un commentaire